I Am Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inspiré du roman de Richard Matheson et du film de Francis Lawrence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée pluvieuse, journée fructueuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ame Errante
Maître du Jeu
Ame Errante


Messages : 133
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Manhattan

Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty
MessageSujet: Journée pluvieuse, journée fructueuse   Journée pluvieuse, journée fructueuse EmptyDim 27 Jan - 19:07

Avant de commencer, quelques petites consignes :

- Un maximum de 4 membres peut répondre à ce topic, j'aimerais juste, si possible, que les intéréssés me préviennent par mp avant de le faire
- Les membres qui participeront à ce topic pourront dialoguer ensemble jusqu'à ce que le MJ vous informe qu'il prépare une réponse. En gros, vous ferez comme s'il n'est pas là au début. Le MJ peut intervenir quand il le souhaite


La journée avait été pluvieuse en ce mercredi de janvier. L'atmosphère était fraîche et grisâtre et le silence de mort était habituel. En tendant l'oreille, quelques bruits suspects étaient audibles. Certainement des animaux sauvages qui étaient à la recherche de proies. Le ciel ne prévoyait rien de bon pour la suite des événements. Les rayons du soleil ne parvenaient guère à percer les nuages.

Le silence était roi, à ce moment, mais bientôt, un gros bruit sourd et lointain se fit entendre. Un troupeau de cerfs tentait d'échapper aux attaques ravageuses des lionnes, qui les avaient encerclés. Leurs sabots tapaient violemment contre le sol de bitûme, alors qu'ils slalomaient entre les voitures abandonnées sur la route et les débris d'immeubles pour fuire leurs assaillants, qui eux, sautaient silencieusement et gracieusement sur les obstacles. La distance se réduisait peu à peu, au fil des secondes. L'avance que prenait les félins sur leurs proies était vive et importante et bientôt, ils obtiendraient ce dont après ils courraient. La loi de la nature était ainsi faîte. Ils isolèrent un des cerfs, et bientôt, le silence se réinstalla. Les lionnes retournèrent avec leur butin de là ou elles venaient, guettant autour d'elles comme pour s'assurer qu'aucun entre prédateur n'allait se montrer.

Autrefois, cela aurait parut absurde de voir de tels animaux en plein Manhattan, mais l'événement qui s'était produit il y a quelques années avait eut certaine conséquence. Le zoo de la ville avait été partiellement détruit et avait permit aux animaux de s'échapper. Ce problème n'était pas réellement grave en lui-même, il y en avait tant d'autres auquels il valait mieux s'attarder...

La pluie, qui avait cessé de tomber durant quelques secondes, refit son apparition, déposant de fines gouttes d'eau sur tout ce qui était à sa portée. Il n'était que 15h30 de l'après-midi, et pourtant, la luminosité était si faible que n'importe qui aurait put croire qu'il était 18h, tout au plus. Les Infectés ne tarderaient pas à se montrer. Les rayons du soleil étaient trop faibles pour avoir un quelconque effet sur eux, ils le savaient. Ils partiraient bientôt à la recherche de chaîr fraîche. Le manque de sang les rendaient encore plus aggressifs, sournois, qu'ils ne l'étaient déjà en temps normal. La faim les submergeaient. Le sang humain était nécéssaire à leur survie. Ils avaient déjà fait preuve de cannibalisme entre les propres individus de leur race, mais ils savaient aussi qu'il y avait encore des humains en vie, des survivants. Ils les traqueraient jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un. Ils étaient leurs proies. Cachés dans l'obscurité, les Infectés les entendaient, sans pouvoir agir. Mais comme pour les félins et les cerfs, ils finiraient par repartir avec un butin bien mérité, qu'ils attendaient depuis des jours, des mois... L'un d'eux finira bien par commettre une erreur, et là, le grand jour arrivera.

Des coups de tonnerre retentirent au loin et se rapprochèrent rapidement. Le bruit qui en émanait était puissant, si proche et si lointain à la fois. Puis, soudain, la pluie cessa, suivit de l'arrêt du tonnerre.

Dix minutes furent nécéssaires pour que quelques rayons de soleil traversent les nuages qui semblaient s'éloignés. Cela ne durerait peut-être pas, mais le risque valait certainement la peine d'être encourru...

L'atmosphère était toujours fraîche, mais elle était aussi douce. Quelques courageux oiseaux pointèrent leur bec dehors. Le temps changeait rapidement à Manhattan...Des mouettes trainaient près du port, autrefois si fréquenté et si vivant, et plongeaient parfois dans l'eau pour attraper un poisson précédemment vu avant de l'avaler sans préjudice.

Aucun bruit, le silence total. Il était dur de s'adapter à de telles circonstances, mais avec le temps, tout était possible...Et ça, même les Infectés en étaient conscients.
Revenir en haut Aller en bas
https://i-am-legend.forumpro.fr
Ashley Rabb

Ashley Rabb


Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Points importants:
Santé:
Journée pluvieuse, journée fructueuse Left_bar_bleue100/100Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty_bar_bleue  (100/100)

Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse, journée fructueuse   Journée pluvieuse, journée fructueuse EmptyMer 30 Jan - 22:14

Ashley se réveilla vers 10h30 du matin, encore une nuit très difficile. Il est vrai que dormir dans de telles conditions relève de l'exploit.. Les va et vient incessant des créatures, leurs rugissements insupportable.. tous cela était très difficile à supporter, même 3 ans plus tard Ashley ne c'était toujours pas réellement habituée. Elle se redressa, s'habilla et prit le nécessaire pour sortir : Son vieux 9 mm qu'elle avait récupéré dans un commissariat désaffecté et de son GPS portable qu'elle avait trafiqué, cet objet lui permettait non seulement de se repérer dans la ville mais aussi de connaître la position du soleil et l'heure avant laquelle elle devait rentrer. Cela faisait 5 ans qu'elle essayait en vain de le bricoler afin de pouvoir déceler la présence d'humain dans la ville.. mais pour l'instant cela n'avait rien donné. Selon son planning, aujourd'hui était censé être une journée dite de "ravitaillement", il fallait qu'elle se procure des vivres. En particulier des boites de conserves hermétiques qu'elle pouvait garder encore longtemps, la nourriture fraîche étant rapidement périssable. Sa cible, un supermarché au centre de Staten Island. Ce bâtiment étant bien éclairé, les créatures ne devrait probablement pas s'y être réfugié. Elle enfila sa veste et entama son parcours à travers la ville..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-last-life.frenchboard.com
Nicole Murray

Nicole Murray


Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Manhattan

Feuille de personnage
Relations:
Points importants:
Santé:
Journée pluvieuse, journée fructueuse Left_bar_bleue100/100Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty_bar_bleue  (100/100)

Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse, journée fructueuse   Journée pluvieuse, journée fructueuse EmptyMer 6 Fév - 17:53

9 heures 30, Nicole entrouvrit ses yeux et poussa un soupir, elle n’avait aucune envie de sortir de son lit, c’est évident. La jeune femme ne se leva pas directement, elle se contenta de rester étendue sur son lit, observant son plafond blanc, en lui trouvant un attrait plutôt intéressant. Puis elle se laissa divaguer à ses pensées. Elle se demandait pourquoi elle était encore en vie, alors que d’autres ont péris. Bref, de quoi se torturer l’esprit pendant des heures. Nicole songea également à sa famille, elle donnerait tout pour pourvoir serrer chaque personne qu’elle aime dans ses bras, ne serait-ce que d’apercevoir leurs visages lui donnerait la force de continuer. Car, plus les jours avancent et plus Nicole commence à se décourager.

Décidant enfin de se lever, elle ne fit même pas sa toilette et s’habilla. En ces temps-ci, il était inutile d’être belle ou séduisante, c’était même la dernière chose à la qu’elle on pouvait penser. Le plus important était de survivre et non l’état de ses cheveux. Elle enfila un jean, en y rentrant une jambe, Nicole remarqua que le vêtement était troué, elle n’y fit pas trop attention et ferma sa fermeture éclair. Elle mit un simple T-shirt noir et une veste en cuir par-dessus. Elle attacha ses cheveux et les surplomba d’une casquette noire. Nicole devait prendre l’air, elle ne supportait pas de rester enfermée entre quatre murs à tien faire. Même si dehors c’était plutôt dangereux, même en plein jour, c’était toujours mieux que de regarder son plafond pendant des heures.

Nicole était parfois synonyme d’idiotie. Pourquoi ? Hé bien pasque mademoiselle a perdu son arme. L’une des choses les plus importantes, la seule chose à ne pas perdre, ben elle réussi à l’égarer. Bon le point positif, Nicole était à cours de munitions pour son pistolet, enfin si on peu appeler sa un point positif. Du coup, maintenant elle se contente d’un couteau qu’elle a récupéré dans ce que l’on appelé avant une boucherie. C’était un gros couteau de boucher, un peu rouillé au niveau de la lame, mais encore bien tranchant. Elle pris son « arme », pris bien soin de refermer la porte à clef derrière elle, (on sait jamais ce qui peut se passer quand elle est pas là ^^) et s’en alla dans les rues.

Dehors il faisait assez doux, du moins elle avait connue pire comme journée. Mais au fur et a mesure qu’elle avançait dans la ville, des nuages s’installaient sur le ciel bleu. Peu à peu il faisait réellement sombre, et Nicole commençait à regretter d’être sortie de chez elle. Si j’aimais la pénombre s’installait en ville, elle se retrouverait toute seule face aux infectés, et sa, c’est bien la dernière chose que quelqu’un puisse souhaiter ces temps-ci. Une pluie battante se mit à tomber. Nicole était à présent trempée et une certaine angoisse montait en elle. Que ferait-elle si la nuit tombe, elle était toute seule, sans personne pour l’aider. Elle poussa un soupir et se dit intérieurement : « bon calme toi, il n’y a aucune raison pour que l’on t’attaque maintenant, vu qu’il ne fait pas encore nuit. »

La pluie s’abattant de plus en plus fort sur la ville, Nicole s’abrita dans un ancien magasin de vidéo et attendit. Il fallut dix bonnes minutes pour que la pluie de cesse de tomber, mais lorsque celle-ci s’arrêta, elle laissa place à quelques futiles rayons de soleil qui éclairement un peu la ville.
Nicole sorti du magasin en ruines, serra fermement le manche de son couteau dans sa poche et sortie prudemment. Elle fit quelques mètres et remarqua devant elle une autre personne. Elle crut d’abord à un infecté, mais en y regardant de plus près c’était bien une personne comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lennox Danny

Lennox Danny


Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Points importants:
Santé:
Journée pluvieuse, journée fructueuse Left_bar_bleue100/100Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty_bar_bleue  (100/100)

Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse, journée fructueuse   Journée pluvieuse, journée fructueuse EmptyMar 12 Fév - 21:04

Le bruit de quelques gouttes d'eau sur le toit suffit pour réveiller Danny de son sommeil, depuis quelques années il n'arrivait jamais vraiment à s'endormir, un simple bruit même sans importance pouvait le réveiller dans la seconde même et le mettre totalement en alerte. Il mit quelques secondes pour se lever de son lit et partir en direction de la salle de bain afin de se rafraîchir un peu le visage et de se nettoyer un minimum avant d'entamer cette nouvelle journée qui commençait ... Une dizaine de minutes plus tard, le jeune homme se retrouva en bas dans le salon en compagnie de Jake, l'homme avec qui il avait passé la plupart de son temps à survivre dans ce nouvel environnement devenu hostile ... tout cela avait commencé il y a 3 ans avec la découverte d'un vaccin qui guérissait le cancer, mais celui-ci a eu des effets secondaires sur les hommes, ils ont été transformés en des monstres proches des vampires ... Danny se rappelait parfaitement cette période où la contamination a pris de plus en plus de place, tout les militaires avaient été mis sur le pied de guerre avec pour mission d'éradiquer tous les contaminés, pas besoin de vous le dire, tout cela fut un échec et un désastre pour l'humanité ...

L'ancien marines prit rapidement son déjeuner car chaque minute de perdue était cruciale étant donné qu'il ne pouvait sortir que durant la journée car les contaminés avaient peur du jour. Il annonça à son ami qu'il allait faire un tour cette après-midi dans les rues de Manhattan afin de trouver du matériel ou de la nourriture pour survivre, ou même peut-être d'autres survivants. Il sortit de chez lui avec sa tenue de soldat américain sur lui ainsi que son fusil dans les mains, il vérifia tout son équipement puis regarda s'il ne lui manquait rien dans son Humvee.

Spoiler:

Quelques minutes plus tard, il se retrouva derrière le volant du Humvee dans les rues de New York en direction de Manhattan, ses yeux observèrent le ciel. Celui-ci était rempli de nuages, aucun rayon du soleil faisait son apparition, cela n'était pas de bonne augure ... Soudain une pluie tomba d'un coup sur New York, Danny enleva son pied de l'accélérateur car il ne voulait en aucun cas avoir un accident de la route, cela serait le comble pour un survivant de mourir dans un accident. Il s'arrêta finalement dans une rue et décida de continuer à pied car la route était bloquée par de nombreuses voitures.

Danny marchait à présent dans les rues de Manhattan alors que la pluie ainsi que les coups de tonnerre s'étaient arrêtés de dominer le ciel de New York. Ses sens étaient tous en alerte, il était prêt à réagir au moindre bruit suspect, au moindre mouvement hostile envers lui. Soudain ses yeux s'arrêtèrent sur une femme [Ashley], il décida de l'observer un peu afin d'avoir une idée de sa présence ou simplement pour voir s'il fallait qu'il se méfie d'elle. Mais dans la seconde qui suivit il repéra la présence d'une autre personne, une femme encore, elle sortait d'un magasin en ruine. Le soldat les observa attentivement à l'aide du viseur de son fusil tout en avançant vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Sullivan

Kayla Sullivan


Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 35
Localisation : Manhattan

Feuille de personnage
Relations:
Points importants:
Santé:
Journée pluvieuse, journée fructueuse Left_bar_bleue100/100Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty_bar_bleue  (100/100)

Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse, journée fructueuse   Journée pluvieuse, journée fructueuse EmptyVen 7 Mar - 14:54

[ HJ : Vous pouvez continuer, le MJ interviendra de nouveau quand le moment sera venu ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty
MessageSujet: Re: Journée pluvieuse, journée fructueuse   Journée pluvieuse, journée fructueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pluvieuse, journée fructueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Am Legend :: Manhattan :: Les Rues-
Sauter vers: